Impacts Environnementaux

Juste Haïti Le café est torréfié par un torréfacteur certifié biologique, avec des certifications de l'USDA, et le ministère de l'État du Maryland.

Notre café est emballé dans des sacs recyclables compostables et expédiés dans des boîtes en carton recyclé.

Juste Haïti est dédié à fournir le consommateur avec le meilleur café de l'Arabica d'ombre cultivée, exempt de produits chimiques, et emballé et expédié en utilisant des matériaux recyclés.

Haïti est déboisée à 98%, causant des inondations, des glissements de terrain, l'érosion des sols et la perte de biodiversité. La déforestation est l'une des principales causes sous-jacentes de la pauvreté en Haïti. L'érosion du sol diminue la productivité agricole, et quand le sol se lave dans les rivières et les baies, il épuise la population de poissons. La plupart des Haïtiens vivent dans un état permanent d'insécurité, en raison de la menace d'inondations et de glissements de terrain causés par les tempêtes tropicales.

Le café à l'ombre encourage les caféiculteurs à conserver non seulement leurs arbres, mais à en planter d'autres. Juste Haïti soutient la plantation d'arbres locale grâce à notre fonds de prêts. Cela protège l'environnement d'Haïti, et permet également aux producteurs de produire plus de café, et ainsi gagner un revenu plus élevé.