Notre Histoire

Just Haiti a été créée en juillet 2007 et est une société à but non lucratif exempte d'impôt de la Section 501 (c) (3) régie par un conseil d'administration.

Nous avons commencé avec la vision de faire du commerce équitable plus à une communauté, Baraderes, en Haïti, une communauté où les fondateurs avaient déjà une relation à long terme grâce à leur travail avec un programme paroissial.

L'objectif était de travailler avec cette communauté de caféiculteurs traditionnels pour régénérer leurs affaires, qui s'étaient effondrées dans les années 1980, d'une manière qui a profité aux producteurs plutôt qu'aux simples exportateurs de café ou spéculateurs.

En 2008, Just Haiti a importé un peu plus de 300 livres de café de l'association de café de 24 membres à Baraderes, appelée KDB, et l'a commercialisée aux États-Unis. En 2012, ce total a augmenté à 10.000 livres et KDB est passé à 100 membres. Juste Haïti s'est maintenant étendu pour travailler avec d'autres communautés de producteurs de café à travers Haïti.

Just Haiti travaille avec les communautés les plus vulnérables et économiquement à risque, qui n'auraient pas accès à notre assistance technique et à notre développement de marché. Nous recherchons des communautés qui ont déjà un partenaire basé aux États-Unis, comme une église ou un organisme à but non lucratif, qui est en accord avec la vision Juste Haïti. Juste Haïti paye le prix du commerce équitable à l'avance - sans aucune réduction - puis exporte, rôtit, emballe, et vend le café aux États-Unis. Ensuite, tous les profits vont directement aux producteurs et à leurs familles.