Région d'Ansdeno

En 2014, l'église catholique de la Sainte-Trinité (Washington DC) a fourni le coût de démarrage pour les agriculteurs de la paroisse soeur, Saint-Jean-Baptiste à Anse d'Hainault, pour commencer à vendre leur café à Just Haiti.

Holy Trinity a engagé deux agronomes pour aider les agriculteurs à apprendre les meilleures méthodes pour produire du café de qualité à l'exportation et a également investi dans des pépinières pour cultiver plus de café et d'arbres d'ombre.

Les agriculteurs ont formé une association, qu'ils appellent «l'Association des producteurs de café pour le développement de Anse d'Hainault» ou APCDAH. L'association compte maintenant 40 membres (13 femmes), une licence et un compte bancaire.

APCDAH a exporté plus de 500 livres au cours de leur récolte récente et l'espoir d'exporter 1000 livres l'automne prochain. Ils sont enthousiastes et fiers d'être une partie de Just Haiti et très heureux de recevoir le bon prix que Just Haiti paie pour leur café.

Les agronomes ont fait remarquer que c'est un programme formidable, non seulement parce qu'il apporte un revenu très nécessaire à la communauté, mais aussi parce qu'il contribue au reboisement de cette région d'Haïti

A family home in main street, Leon.